Et s’il existait une seule façon de vraiment les tenir tes bonnes résolutions 2020 ?
De toi à moi… Tu sais que dans la majorité des cas, arrivée au 10 janvier voire au mieux, au 31 janvier, toutes les résolutions qu’on se fixe pour le nouvel an partent en fumée.
Dans ce podcast, je te parle des 7 seules bonnes résolutions utiles à ton business et qui te feront tenir toutes les autres et passer une belle année.
https://www.youtube.com/watch?v=Yfg0kHd5IJ8
Note : Avant qu’on s’y mette, petite présentation si tu ne me connais pas encore : je suis Nadia et sur Webmarketing de filles je te partage mes années d’expériences en Consulting et en Freelancing pour t’aider à ton tour à grossir ta liste email et faire plus de vente, en te concentrant sur les actions les plus efficaces (notamment en bossant ton copywriting).
Parce que ma devise c’est #NoTimeMeuf…
Tu n’as pas de temps à perdre sur des choses chronophages et éphémères (surtout si tu es maman, étudiante ou salariée à temps plein à coté). Cette année, je me lance un gros challenge : développer mon business sans être présente sur les réseaux sociaux.
Si tu veux suivre ça de près et voir quels canaux je vais exploiter : clique ici pour rejoindre la newsletter et tes programmes offerts.
Alors…
Est-ce que ce nouvel épisode va marquer le retour des podcasts… On verra…
En tout cas, en ces jours de « fixation de nouveaux objectifs pour la nouvelle année », j’avais envie de partager certaines choses avec toi.
C’est parti pour tes 7 seules bonnes résolutions à tenir cette année pour booster ton business en ligne (et respecter toutes les autres).
Cet article contient des liens affiliés : si tu fais un achat en passant par ces liens, tu ne paieras pas plus cher. Je simplement toucherai une commission, ce qui me permettra de faire de mon mieux pour te proposer encore plus de contenus de qualité.
1/ Fixe-toi aussi des objectifs à court terme
Comme disaient de grands philosophes des années 90’ : Demain c’est loin…
Quand on me parle de dans un an ou même dans 6 mois, la première chose qui me vient à l’esprit c’est : wow wow wow, laisse moi déjà passer la nuit, le reste, on verra…
Fixe-toi des objectifs trimestriels au lieu de t’en fixer pour l’année.
La fin de l’année c’est loin, tu peux te dire que tu as le temps et procrastiner puis arriver en panique durant le dernier trimestre pour tenter de les atteindre. Alors que si tu te fixes des objectifs raisonnables sur 90 jours…
Tu peux plus facilement les atteindre et rectifier le tir encore 3x dans l’année pour ce qui n’a pas été.
Je fonctionne comme ça depuis presque 2 ans et à chaque fois que j’ai mis en place mon plan de 90 jours, mes résultats ont augmenté contrairement aux moments où j’étais en total freestyle. Si tu te demandes comment fixer tes plans de 90 jours efficacement et être plus productive cette année, clique ici pour recevoir la formation qui m’a aidée à bien comprendre la méthode.
2/ Oublie les veilles concurrentielles et les réseaux sociaux
Une fois que tu connais ton marché, que tu as bossé ton ciblage et que tu connais ton avatar mieux que tes propres gosses… Tu sais ce qu’il a l’habitude de voir passer comme contenu et de consommer et à quel type de marketing ils font face.
Donc maintenant, contente-toi de poster tes propres contenus et basta.
Ne suis pas les personnes qui sont sur les mêmes thématiques que toi.
Non seulement tes contenus seront influencés…Mais en plus, tu auras toujours une personne plus belle, plus riche, plus douée, qui a de meilleurs résultats que toi. Parce que c’est la vie.
Dis-toi que tout ceci n’est qu’une façade et une question de vision. Embellir les choses fait vendre, ça envoie du pâté mais au final ce n’est qu’un angle bien précis.
Souvent… quand tu grattes, les gens que tu envies ont une vie dont tu ne voudrais pas, si tu avais des détails un peu plus obscur. Clique ici pour écouter ou réécouter le podcast : “Ce que ce mari galant t’apprend sur ton business en ligne”.
https://www.youtube.com/watch?v=rUmsUOgRLUQ
Alors, je ne te dis pas de supprimer tes réseaux sociaux. Juste de ne pas y être “physiquement”.
Ça reste une source importante de trafic, surtout quand tu débutes…
Mais si tu veux éviter de te mettre dans un mauvais mood (et préserver ta sensibilité) : utilise des outils qui publient sur les réseaux sociaux pour toi.
Et tu peux établir ta stratégie marketing et mettre en place une ligne éditoriale, sans avoir besoin d’y être présente.
Et en t’intéressant à d’autres canaux de diffusion, ça te permettra aussi de développer ta visibilité ailleurs et de continuer à générer du trafic tout en gardant ton focus sur la création de valeur.
3/ Parle peu… et agis plus
Ça rejoint le point précédent. Peut-être que les autres passent leur journée à parler de leur journée, de leurs projets, de leurs résultats en story. Et si toi, toi t’es peut-être plus discrète, c’est pas pour ça que tu n’avances pas.
Crée toi une bulle, préserve-toi et avance chaque jour un peu plus sur tes projets et tu seras opérationnelle.
Et puis quand ça sortira, ça fera bien du bruit.
4/ Entoure-toi des bonnes personnes
Ça fait cliché comme conseil, mais comme disait Jim Rohn, on est la moyenne des 5 personnes qu’on fréquente le plus.
Si ton entourage est pourri ou néfaste, remplace les par des personnes qui te veulent vraiment du bien. Si tu as voulu être entrepreneur, c’est peut-être aussi pour avoir le luxe de ne plus te taper des collègues « relou ».
Respecte-toi et entoure-toi de belles personnes. Et concentre-toi sur le coeur de ton business : ceux qui te suivent depuis le début, ceux qui lisent tes emails, ceux qui achètent tes produits et des entrepreneurs avec qui tu as de vrais échanges riches et sincères et avec qui vous vous élèverez mutuellement Les autres, ma foi #NoTimeMeuf.
Et si tu ne sais pas vers qui te tourner pour t’aider dans tes décisions pro, que tu te sens seule et peu soutenue dans ton projet, j’ai créé la Sistasphère, un MasterMind-coaching Hybrid où je réponds à tes questions et on réfléchit toutes ensemble à ta stratégie avec une communauté d’entrepreneuses comme toi.
À l’heure où j’enregistre ce podcast, ce service est toujours accessible, c’est sur candidature et je fermerai les portes quand le maximum de participantes sera atteint pour que ce lieu reste intimiste et que chacune trouve des réponses à ses questions.
Clique ici pour rejoindre la Newsletter et savoir comment avoir accès à la Sistasphère.
Mon but avec ce service est à la fois d’aider celles qui n’ont pas forcément les moyens de travailler avec moi en one to one (parce que je reçois tous les mois des demandes comme ça).
Et aussi aussi de créer une communauté d’entrepreneuses qui se soutiennent et s’entraident pour que tu n’aies plus à avoir l’impression de «mendier » entre guillemets à gauche à droite pour décrocher des partenariats mais que ces derniers viennent à toi.
5/ Rappelle-toi du lifestyle de tes rêves : la clé pour une année heureuse
On monte pas toute un business pour les mêmes raisons, rappelle-toi des tiennes régulièrement car on a vite tendance à se perdre. Le business en ligne est parfois tellement kiffant que ça peut devenir une addiction (surtout si c’est ta bouffée d’oxygène dans un quotidien difficile). Du coup, tu peux bosser sans compter, oublier de manger, te coucher aux aurores et finir complètement décalée et à cran.
Garde toujours en tête ta vie idéale (combien d’heures tu veux bosser tous les jours, combien de temps avec tes proches, etc.) et tente de garder un certain équilibre.
6/ Apprends à dire non pour tenir tes bonnes résolutions business cette nouvelle année
Plus tu avanceras dans tes projets, plus tu seras sollicitée pour faire la promo de tel ou tel produit. Retiens une chose le mantra :
NoTimeMeuf
Avant de prendre de nouveaux engagements, demande-toi si :
1/ ça nourrit tes objectifs du trimestre en cours
2/ si tu es dans une urgence financière et si c’est le cas, comment tu peux gagner plus, avec des actions plus rentables comme : créer une formation, automatiser des formations existantes, fidéliser tes clients en bossant la relation que tu as avec eux et avec les abonnés à ta mailing-list.
Une fois que les bases de ton business chillionnaire seront posées, là libre à toi d’accepter de nouveaux partenariats et qui sait, tu feras sans doute de très belles rencontres.
7/ La bonne résolution la plus importante : maîtrise ton égo
C’est sans doute l’une des plus importante et c’est celle qui peut tout bousiller.
On raconte que les blogueurs et les webenetrepreneurs en général, ont un égo surdimensionnés (disclaimer : je parle aussi pour moi). Les likes, les retours positifs, n’arrangent rien. Et l’argent et le succès a tendance à révéler le fond de certaines personnes et tu découvres parfois des choses… surprenantes.
Perso, le gros focus 2019 était de faire un gros travail sur moi, de renouveler mes intentions et de me demander comment je pouvais devenir une meilleure personne. Je t’invite à en faire autant et pourquoi pas pour ça, de te faire aider par une pro. Bosser sur nous-mêmes c’est déjà un grooooos gros gros chantier alors si en plus de ça tu dois te soucier de ce que pensent les autres ?
Vois les gens comme de simples pixels sur un ordinateur. Qui a raison, qui a tord, qui t’es passé devant, qui a fait mieux que toi, qui raconte tout et n’importe quoi ? Comme dirait les américains “who cares” donc on s’en fout au final.
Si tu laisses ton égo prendre le dessus, ça peut te retourner à la figure comme un boomerang.
Il est bon parfois de réfléchir autrement qu’en ayant tes hormones ou tes émotions à la place du cerveau. Et des fois ça vaut peut-être pas le coup de perdre ton temps pour des futilités. Tu te connais, tu connais tes propres valeurs, restes y simplement fidèle. Et pour le reste, #NotimeMeuf.
Voilà, j’espère que ce podcast t’aidera à démarrer cette nouvelle année en force. Je te souhaite plein de succès. Et si tu veux savoir ce que je te prépare pour cette année et suivre mon gros challenge : développer mon business sans être présente sur les réseaux sociaux, clique ici pour rejoindre la newsletter ou recevoir ton programme offert.
Cet article t’a plu ?
Épingle-le sur Pinterest :