Ton business en ligne peine à décoller et, tous les mois, tu te demandes quand trouveras-tu, enfin, cet el dorado décrit par les web entrepreneurs à succès ?

On t’a certainement conseillé de commencer par te construire une audience et de publier du contenu régulièrement, pendant 1 an, pour récolter un max d’e-mails…

Une fois ce travail de dur labeur effectué, tu pourras ENFIN songer à vendre tes produits… Et là, c’est quitte ou double : Jackpot ou gros Flop…

Bref, on te propose un an de bénévolat, pour un résultat incertain…Imagine… 1 an à bosser comme une acharnée pour… RIEN…

Et si je te disais que j’ai gagné plus que certaines web entrepreneuses, ayant suivis minutieusement ce plan parfait, alors que je n’avais pas de blog, pas de chaîne YouTube, ni même de page Facebook ou de compte Instagram ! Pire que ça : sans même avoir créé de produit !

Pourtant, j’ai les mêmes objectifs marketings : une audience, des mails, créer mes propres produits… Mais pas bénévolement !

Découvre tout de suite comment développer ton business sereinement, sans risquer de te casser les dents, grâce à l’affiliation Marketing.

1- Gagne de l’argent sur internet, en vendant les produits des autres, grâce à l’affiliation marketing

 

Tu veux créer un business sur le web et naturellement du cherche quoi vendre : des produits physiques, créer une formation ou encore proposer tes services de coaching… ce ne sont pas les idées qui manquent. Les clients, par contre, sont aux abonnés absents…

D’un côté, c’est logique, tu arrives, personne ne te connaît, pourquoi achèteraient-ils chez toi ? A moins d’avoir une offre révolutionnaire, il y a certainement des dizaines de concurrents qui proposent la même chose que toi.

C’est d’ailleurs ce qui m’a empêché de me lancer dans le web entrepreneuriat pendant plusieurs années. Jusqu’au jour, où j’ai découvert l’affiliation

À l’époque, je ne connaissais même pas ce mot, je te donne donc une définition rapide de l’affiliation marketing :

Tu fais la promotion d’un produit, d’une marque, avec un lien affilié et à chaque vente, tu touches une commission. Grâce à un cookie placé dans ton URL personnalisé, le vendeur peut tracer d’où vient la vente, même plusieurs semaines après.

Il n’y a pas plus simple, tout est automatisé.

Et si tu ne sais pas où trouver des produits affiliés, il y en a des centaines sur les plateformes d’affiliation comme Clickbank ou 1TPE.

Grâce à ce système, j’ai généré 1000€ de revenus en seulement 2 jours.

Je n’avais ni blog, ni chaîne YouTube, ni communauté sur les réseaux sociaux… walou, nada ! Madame tout le monde… J’imagine que tu veux savoir ma méthode ? Je t’explique tout dans ce mini cours gratuit.

2- Crée du contenu qui te rapporte de l’argent grâce à tes liens affiliés

 

Peu importe par quel canal, tu dois absolument publier du contenu régulièrement pour te faire connaître et développer ton activité en ligne. Plus on te verra, plus tu resteras dans les esprits. Sur le web, tout va très vite, absente-toi un peu trop longtemps et quelqu’un pourra prendre ta place. Au-delà de ça, plus tu publieras, plus tu augmenteras tes chances d’être référencée sur les moteurs de recherche, notamment si tu maîtrises le SEO (référencement naturel).

La création de contenu (que ce soit des publications sur les réseaux sociaux, des articles de blog ou des vidéos YouTube) demande beaucoup de travail. Je ne sais pas toi, mais personnellement, je ne peux/veux pas sacrifier mes nuits gratuitement.

Je suis maman de 2 enfants en bas-âge et je travaille à domicile en temps que rédactrice Web et copywriter freelance… autant te dire que je n’ai plus beaucoup de temps pour moi… J’ai donc choisi d’allier l’utile à l’agréable en monétisant mon blog dès le départ.

Dès le premier article, j’ai commencé à gagner de l’argent grâce à l’affiliation marketing. Et, avec ma méthode, il m’en rapporte encore aujourd’hui, 5 mois plus tard, sans avoir besoin d’y retoucher. Je donne tous mes secrets pour générer des revenus passifs, dans ma formation « Les Reines de l’Affiliation ».

affiliation-marketing

3- Deviens une référence sur ton marché grâce à l’expertise des autres

Tu pourrais craindre que faire la promotion des autres nuise à ta crédibilité, le jour où tu voudrais vendre tes propres produits ? Au risque de te surprendre, c’est tout l’inverse.

En recommandant des produits de qualité à ton audience, tu vas vite devenir une référence sur ton marché : celle qui donne tous les bons plans. Bien entendu, pour obtenir cette réputation, il faut d’abord que tu sois exigeante sur les produits que tu vends en partenariat. Pour réussir ton marketing d’affiliation, tu dois te placer dans une démarche de conseil, plutôt que de vente. Pose-toi les bonnes questions :

  • As-tu testé les produits ?
    • Si oui, es-tu satisfaite ?
    • Si non, achèterais-tu toi-même le produit (si tu en avais les moyens ou le besoin) ?
  • Cela répond-t-il aux besoins de ton audience ?

Si tu choisis bien tes produits affiliés, tu en tireras de gros avantages :

  • Ton audience te fera confiance et achètera tous les produits que tu proposes sans se poser de questions
  • Tu vas toi-même monter en compétences au fur et à mesure que tu publieras du contenu pour promouvoir les produits en question.

L’affiliation marketing est sans aucun doute le moyen le plus rapide et le plus avantageux pour gagner de l’argent sur Internet. J’ai ainsi généré plus de 5000€ en 6 mois, alors que je n’y connaissais rien en Web Marketing au départ.

Mes résultats hors normes ont fait halluciner mes partenaires, dont des webmarketeurs aguerris comme Nadia (retrouve leurs témoignages ici). C’est d’ailleurs à force de les entendre me demander « comment tu fais ? », que l’idée de mon programme de formation est née.

4- Fais grossir ta liste email et propose lui des produits affiliés

 

Que tu fasses ton business avec un blog, sur les réseaux sociaux, ou sur YouTube, collecter des mails est impératif pour booster tes ventes. Si tu ne le sais pas déjà, on peut collecter des mails sans avoir de blog ! Cela fait partie des stratégies marketing que je t’apprends dans ma formation Les Reines de l’Affiliation.

La liste e-mail, c’est la base d’un business durable. C’est le seul moyen de « garder la main » sur tes prospects et de créer une relation forte avec eux. Bombarder tes liens affiliés n’importe où n’est pas du tout la bonne méthode pour réussir dans l’affiliation. Peut-être que certaines personnes achèteront, mais la plupart oublieront ton offre aussi vite qu’elle est apparue. Et c’est dommage, car, parmi eux, il y a forcément des clients potentiels, mais ce n’était pas le bon moment, puis ils sont passés à autre chose.

Si tu te sers efficacement de ta liste email, tu sauras créer un lien fort avec ton audience, comme le fait Nadia dans son programme offert « 19 techniques redoutables (et souvent négligées) pour te créer une audience qualifiée ».

Ils te liront avec plaisir et tu pourras les relancer subtilement, sans les soûler, jusqu’au jour où ils achèteront ton produit (et même les autres). Le copywriting est une qualité essentielle pour vendre et réussir n’importe quel business sur Internet.

5- Crée tes propres produits et double la mise avec le marketing d’affiliation

 

Comme tu l’as sans doute déjà compris, une fois que tu auras mis en place chacune des étapes précédentes, tu auras tout pour, enfin, lancer tes propres produits :

  • De la visibilité ;
  • Une audience qualifiée ;
  • Une expertise reconnue ;
  • Une relation de confiance avec ta communauté ;
  • Une liste email qui achète ;

Le processus de création de formation et l’organisation de son lancement, demande un investissement personnel très important. Grâce à tes revenus automatiques, provenant de tes ventes en affiliation, tu pourras t’y consacrer sereinement, sans stresser de ta situation financière.

Créer tes propres produits te permettra d’augmenter tes revenus de manière significative et de ne pas dépendre des autres. Mais entre nous, pour être en train de terminer le lancement de ma formation en ligne, l’affiliation est nettement plus simple :

  • Pas d’investissement de départ, donc pas de risques.
  • Pas de processus de création 
  • Pas de lancement à organiser 

 

Pour tout te dire, j’ai été très optimiste en croyant que je pourrais faire tout ça en 6 semaines… il m’a fallu 3 mois… Bref, je ne compte pas me relancer tout de suite dans un tel marathon ! L’affiliation est beaucoup plus facile à mettre en place, pour des revenus très intéressants. En général, les commissions sont entre 30 et 50%… tu as juste la partie sympa à faire, la communication, et tu touches parfois autant que celui qui s’est tapé tout le boulot…

Tu peux aussi faire d’une pierre deux coups et augmenter tes revenus, en intégrant des liens affiliés dans tes formations. Notamment, si tu recommandes l’usage de certains logiciels, des outils marketing, ou même des produits physiques (avec de l’affiliation Amazon). Les grands marketeurs l’ont bien compris et gagnent ainsi des millions, juste avec l’affiliation.

Tu connais désormais les 5 étapes indispensables pour monter un business rentable dès le départ, sans avoir de produits. Dans ma formation, je te dévoile les meilleures stratégies pour réussir ton affiliation marketing, même si tu démarres de 0. Avec ma méthode pas à pas, tu auras tout pour devenir une Reine de l’Affiliation et toucher rapidement tes premiers revenus sur internet.

Pour découvrir le programme clique ici, et si cet article peut intéresser tes proches, partage-le sur tes réseaux sociaux.

Je suis disponible par mail si tu as la moindre question.

A bientôt,

Emma.

 

Note à propos de l’auteur : Cet article a été rédigé par Emma, du blog Ambitions Féminines. Elle accompagne les mamans souhaitant s’épanouir professionnellement sans renoncer à leur vie de famille, en travaillant  sur Internet. affilation-marketing

Pin It on Pinterest

Shares
Share This